EFT (Emotional Freedom Techniques)

 

L’EFT vient de l’acronyme anglais Emotional Freedom Techniques qui signifie Techniques de Libération Emotionnelle en français. Son surnom est le “tapping”. L’EFT est considérée comme de l’acupuncture émotionnelle.

Elle appartient à la grande famille des thérapies dites “psychoénergétique” qui se fondent sur le système énergétique du corps. Parmi elles, l’EFT est à la première place. Alors que certaines méthodes ont disparu aussi vite qu’elles étaient arrivées, l’EFT mise au point dans les années 1990 par Gary CRAIG, poursuit son expansion mondiale.

Plus d’1 million de personnes l’utiliseraient aujourd’hui. C’est une technique “facile” mais également subtile et profonde. Lors d’une séance, on vient tapoter des points de méridiens (acupression) et des mots, des phrases (parfois même le silence) sont prononcées afin de raviver une émotion perturbatrice liée à un souvenir précis. 

La parole réactive les émotions, les tapotements calment le système nerveux et apaisent le système énergétique. En résumé, il s’agit d’une technique d’auto traitement qui permet de rétablir le flux de l’énergie dans le corps, dont le blocage provoque des perturbations émotionnelles.

La loi qui fonde l’EFT est “La cause de toutes les émotions négatives se trouve dans le système énergétique du corps.” En tapotant, on relance le système énergétique, l’émotion se libère et le blocage disparaît. Donc, tapoter certains points d’entrée et de sortie des méridiens, harmonise le flux de l’énergie et libère en même temps les émotions perturbatrices associées. 

L’EFT peut être utilisée par tout le monde, n’importe où, n’importe quand et complète parfaitement d’autres thérapies ou traitements médicaux.

 

L’EFT est très complémentaire à la sophrologie, ici cette pratique de tapotements sur des points d’acupuncture agit sur différents aspects au niveau :
  - des images
  - des émotions 
  - des ressentis corporels 
  - des croyances 

Afin de se libérer de la charge émotionnelle .

Les champs d’application abordés sont :
  - les peurs
  - les angoisses
  - les phobies 
  - les traumatismes
  - le deuil
 

AccueilPrésentation - La Sophrologie - EFT - Reflexes archaïquesEntreprises  - ActualitésTarifs - Contact